Conjuger expérience professionnelle & recherche appliquée

JACQUES DIGOUT – HDR / DOCTEUR
Directeur académique Executive MBA & DBA

« Think & Create » est le slogan de Toulouse Business School. Cette idée guide la conception de nos programmes de formation supérieure. Elle est la base de la construction et de l’animation du « Doctorate of Business Administration » (DBA).

Le monde en général, et celui de l’entreprise en particulier, est soumis à un environnement changeant, qui plus est en accélération constante.

Dans ce contexte mouvant où rien n’est définitivement acquis, la formation par la recherche arme le manager pour prendre le recul nécessaire afin de discerner les orientations émergentes, l’habitue à imaginer des solutions différentes à des problèmes d’entreprise.

Loin d’un académisme théorique, la démarche de recherche dans le DBA de Toulouse Business School donne au décideur les outils pour émettre des hypothèses et pour les valider scientifiquement afin de limiter les risques de la prise de décision en environnement incertain, tout en cultivant l’innovation et l’originalité nécessaires qui permettront, pour lui et pour son entreprise, de faire la différence face à la concurrence.

C’est cet esprit de « Pilotes du Changement » que partagent à la fois les participants du DBA, managers confirmés en entreprise, et les professeurs qui s’investissent dans leur accompagnement.

Vous…
apportez votre expérience avérée de manager...
Nous…
vous permettons d'acquérir et de maîtriser la méthodologie de recherche…
Ensemble…
nous appliquons en entreprise…
  • Expérience professionnelle ;
  • Recherche Appliquée ;
  • Décision en Entreprise…
Pour…
piloter le changement grâce à des décisions innovantes, prospectives, créatives, sécurisées, différenciantes…